Lukas Bouthillier promu directeur général de Venise-en-Québec

MUNICIPAL. Après avoir agi comme directeur général adjoint pendant sept mois, soit de juin à décembre 2021, Luka Bouthillier vient d’être nommé directeur général et greffier-trésorier de la Municipalité de Venise-en-Québec.

Lukas Bouthillier est comptable de formation. Après avoir décroché son diplôme d’études collégiales en sciences administratives au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce dernier a obtenu un baccalauréat en administration des affaires, un diplôme d’études supérieures spécialisées et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Ce gestionnaire d’expérience détient également un permis de comptabilité publique et est notamment autorisé à émettre un rapport d’audit à titre de CPA auditeur.

Durant ses études, Lukas Bouthillier a notamment travaillé comme superviseur au supermarché IGA Daigneault de Cowansville pendant près de sept ans. Celui-ci a par la suite agi comme agent d’information chez Bromont Immobilier inc. pendant un an et demi avant de joindre l’équipe de la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton (bureaux de Cowansville et de Montréal) à titre de conseiller pour une période approximative de cinq ans.

M. Bouthillier agit également comme chargé de cours à l’Université de Sherbrooke depuis mai 2021.

Autres nominations

La Municipalité de Venise-en-Québec a accueilli quatre nouveaux employés au cours des six derniers mois et une cinquième personne devrait intégrer l’équipe en place au cours des prochains jours.

Éric de Grand Maison s’est joint au personnel de Venise-en-Québec, en septembre dernier, à titre d’inspecteur municipal, pendant que Christopher Tessier était embauché à titre d’ouvrier de voirie.

En décembre dernier, c’était au tour de Lukas Bouthillier d’être promu au poste de directeur général (voir le début de l’article).

A la fin janvier, Karl Chevrette, un ingénieur de formation, se verra confier la direction des services techniques et de l’aménagement du territoire.

Dans les prochaines semaines, une ressource administrative à temps partiel se joindra au personnel à titre d’adjoint(e) à la réception.