Retour sur les événements marquants de JANVIER 2022 dans notre région

RÉTROSPECTIVE. L’Avenir & Des Rivières revient aujourd’hui sur les événements qui ont marqué la région au cours du mois de janvier 2022.

Trois incendies en une semaine

Farnham est le théâtre d’un troisième incendie en moins d’une semaine, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Après la Cantine chez Roger et trois résidences à l’angle des rues Saint-Jean et Saint-Joseph, c’est au tour du restaurant Casa Medina d’être la proie des flammes.

Cannara Biotech affiche 40 postes

L’usine Cannara Biotech devra embaucher 40 employés additionnels pour faire face à l’augmentation du volume d’activités à son usine de Valleyfield et une utilisation accrue des installations de Farnham.

Suspension des activités dans la LHSE

La Ligue de hockey senior élite annonce la suspension des matchs de la saison 2021-2022, à quelques semaines de la fin de son calendrier, en raison de la pandémie de COVID-19.

L’Imprimerie Farnham n’est plus

L’ancienne Imprimerie Farnham est réduite en cendres à la suite d’un violent incendie. Les deux logements adjacents au local commercial sont encore debout, mais sont très endommagés et devront être démolis.

Des coupures en vue à la RPA Villas des Rivières

Les administrateurs de la RPA Villas des Rivières proposent de changer la vocation de l’établissement en s’adressant uniquement à une clientèle autonome. Cette décision soulève un tollé à Bedford et les environs. L’Office d’habitation Brome-Missisquoi, qui assure la gestion de cet établissement de 30 logements, reviendra finalement sur sa décision à la suite d’une entente avec le réseau de la santé.

Brome-Missisquoi plus populaire que jamais

La MRC de Brome-Missisquoi n’a jamais été aussi populaire auprès des Québécois à la recherche d’un nouveau milieu de vie et de travail. Avec un solde annuel positif de 2414 nouveaux résidents, Brome-Missisquoi se classe au deuxième rang à ce chapitre (après la MRC des Pays-d’en-Haut) au prorata de la population.