Retour sur les événements marquants de juin 2018

ACTUALITÉ.  Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du sixième mois de 2018.

Un support à bras pour Liana

Les Farnhamiens ont entendu l’appel de leur jeune concitoyenne Liana Adam et sont nombreux à l’appuyer dans sa démarche pour l’obtention d’un support à bras dynamique. Cette pièce d’équipement, qui se fixe à un fauteuil roulant, permettra à l’adolescente de 15 ans de retrouver l’usage de ses bras.

L’écocentre de Bedford déménage

Fini les files d’attente aux abords du garage municipal de Bedford, le deuxième samedi de chaque mois, lors de l’ouverture de l’écocentre au grand public. L’écocentre change d’emplacement pour des raisons de sécurité et d’efficacité et est maintenant situé au 100 de la rue Champagnat, sur le terrain adjacent à l’usine d’épuration municipale.

Nouvelle limite de vitesse

Le ministère des Transports du Québec abaisse la limite de vitesse à l’entrée est du Canton de Bedford, sur une distance de 400 à 500 m, à la demande de l’administration St-Jean. La création d’une zone tampon à 70 km/h permettra de ralentir la circulation routière à l’entrée de la Municipalité.

Jardin collectif à Farnham

Julie Bergeron, une nouvelle résidante de Farnham, travaille à l’implantation d’un jardin collectif au parc Uldège-Fortin avec la complicité des autorités municipales. Les participants devront donner d’un peu de leur temps, mais auront droit en retour au partage de la récolte hebdomadaire.

Annulation d’un voyage au Guatemala

L’annulation du voyage de fin d’année des finissants du programme d’éducation internationale de l’école Jean-Jacques-Bertrand, à quelques jours du départ, crée tout un émoi au sein de la communauté. Si la plupart des observateurs reconnaissent la pertinence de la décision de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, justifiée par l’irruption du volcan Fuego, plusieurs se questionnent encore sur la façon dont les choses ont été faites.

Une usine de cannabis à Farnham

L’arrivée à Farnham du producteur de cannabis Cannara Biotech laisse présager des années plus fastes pour cette petite localité. L’entreprise, qui vient de se porter acquéreur des anciennes installations de Beaulieu Canada au coût de 12,5 M$, prévoit embaucher 70 personnes et produire 10 000 kilos par an dès la première phase de son projet.