Retour sur les événements marquants de JUIN 2022 dans notre région

RÉTROSPECTIVE. L’Avenir & Des Rivières revient aujourd’hui sur les événements qui ont marqué la région au cours du mois de juin 2022.

Reconstitution de la bataille d’Eccles Hill

La Société d’histoire de Missisquoi et le comité de commémoration de la bataille d’Eccles Hill dévoilent un nouveau panneau d’interprétation sur les invasions féniennes de 1866 et de 1870. Une exposition sur le même thème sera présentée au musée de Stanbridge East tout au long de l’été.

Une première bénédiction de motos à Farnham

Près de 200 motocyclistes se donnent rendez-vous à l’église Saint-Romuald pour la traditionnelle bénédiction des motos du groupe Passion Bikers Bikeuses & Backseats.

Une murale pour égayer le centre-ville de Farnham

La Ville de Farnham fait appel à l’artiste muraliste sherbrookois Nicolas Lareau pour la réalisation d’une murale destinée à agrémenter le séjour des visiteurs et le quotidien des usagers du parc du Phénix.

La crise du logement prend de l’ampleur

Douze organismes communautaires dénoncent la crise du logement qui sévit dans Brome-Missisquoi et ailleurs au Québec. Les manifestants réclament la construction de nouveaux logements sociaux ou abordables tout en dénonçant les stratagèmes utilisés par certains propriétaires pour évincer leurs locataires et pouvoir louer leur logis à un prix plus élevé.

Venise-en-Québec met sur pause les nouvelles constructions

Aux prises avec un débit d’eaux usées théorique qui dépasse la capacité de traitement de son usine d’épuration, la Municipalité de Venise-en-Québec adopte un règlement de contrôle intérimaire ayant pour effet d’interdire toute nouvelle construction dans les limites de son territoire jusqu’à nouvel ordre.

27 M$ pour une nouvelle école primaire à Farnham

Après Cowansville, Granby et Shefford, c’est maintenant au tour de Farnham de recevoir une bonne nouvelle de la bouche du ministre de l’Éducation du Québec. Les jeunes Farnhamiens et Sabinois auront accès à une nouvelle école primaire de 16 classes dès la rentrée scolaire 2025-2026.

Fin des horaires de faction pour les ambulanciers de Bedford

Le gouvernement du Québec rehausse la desserte ambulancière dans la région de Bedford en mettant fin aux horaires de faction. Les paramédics travailleront désormais exclusivement en mode horaire comme ils le réclamaient depuis nombre d’années. Cette mesure aura pour effet de réduire les délais d’intervention et d’assurer un meilleur déploiement des effectifs.

Un projet de 4,5 M$ pour l’école anglaise de Farnham

Le projet d’aménagement d’un gymnase à l’école Farnham Elementary progresse à bon rythme. Les autorités scolaires prévoient compléter la transformation de l’ancienne église anglicane en gymnase d’ici la fin décembre. La réalisation du projet nécessitera des investissements de l’ordre de 4,5 M$.