Stanbridge East: une aide au fonctionnement de 138 980 $ pour le Musée Missisquoi

PATRIMOINE. La Société d’histoire de Missisquoi obtient une aide de fonctionnement de 138 980 $ pour la période 2022-2025.

Cette somme permettra d’appuyer l’organisme dans l’accomplissement de sa mission et la réalisation de son plan d’action, par la mise en valeur de ses collections et thématiques, la diversification de son programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de son offre aux visiteurs.

Il convient de rappeler que le Musée Missisquoi regroupe trois bâtiments patrimoniaux. Il s’agit du moulin Cornell et du magasin général Hodge, à Stanbridge East, et de la grange Walbridge, à Mystic. Ces installations sont accessibles au public de la fin mai jusqu’au week-end de l’Action de grâces.

«Le soutien financier accordé par notre gouvernement à la Société d’histoire de Missisquoi lui permettra de poursuivre sa mission de préservation de notre héritage patrimonial et culturel. J’invite les citoyens du comté, petits et grands, à visiter le musée de Stanbridge East et à venir y découvrir une partie de l’histoire de notre belle région», indique la députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.