Une étudiante de l’école JJB participe au Défi têtes rasées
SANTÉ. Coralie Rousseau, une étudiante en secondaire 2 de l’école Jean-Jacques-Bertrand (JJB), a décidé de sacrifier sa chevelure pour une bonne cause.
«Ça fait des années que Coralie songe à participer au Défi têtes rasées. Elle nous en parle depuis le visionnement d’un film qui l’a particulièrement marquée», explique son père, Stéphane Rousseau.
Le père de famille trouve sa fille particulièrement courageuse et lui lève son chapeau.
«Je me mets dans la peau d’un parent qui apprend, du jour au lendemain, que son enfant est atteint d’un cancer. Ça doit être encourageant de savoir qu’un organisation comme Leucan est là pour supporter les jeunes malades et leur famille», ajoute M. Rousseau.
Rendez-vous au Metro Plouffe !
L’adolescente de 13 ans passera au rasoir, le samedi de Pâques (20 avril), au supermarché Metro Plouffe de Farnham. Les citoyens de cette localité sont invités à venir l’encourager, cette journée-là entre 10h et 17h, et à se procurer un sachet de popcorn, au bénéfice de Leucan, pour la modique somme de 2 $. Tout autre don en argent est également le bienvenu.
«La famille Plouffe s’implique en mettant à notre disposition un espace et une table alors que le magasin L’Homme & Fils – BMR de Saint-Sébastien nous fournit le maïs et la machine à popcorn», signale M. Rousseau.
Coralie Rousseau espère être en mesure d’amasser un millier de dollars.