175 participants et 71 000 $ pour la Marche pour vaincre les cancers

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et le Club optimiste Yamaska Valley tenaient le 1er octobre dernier sa traditionnelle Marche pour vaincre les cancers, la première en personne après trois éditions virtuelles. Pas moins de 175 marcheurs y ont pris part pour amasser un total de 71 000 $.

Les sommes récoltées serviront à l’achat de nouveaux appareils de coloscopie, qui seront entre autres utilisés pour dépister de manière plus précoce les cancers digestifs.

Les participants étaient invités pour le départ qui s’est donné en matinée du côté du Centre communautaire Lac-Brome, dans le cadre de la 22e édition de l’événement.

Jamie Moar et la gynécologue à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, la Dre Christine Cadrin, toutes deux survivantes du cancer, agissaient à titre de coprésidentes d’honneur de la marche.

Les marcheurs avaient l’option de parcourir des distances de 5 ou de 10 km ou bien de prendre part à un cours de yoga.

Les 22 éditions de la Marche ont permis d’amasser un total de 1,25 M$ au profit de la Fondation BMP.

La Fondation recevra encore jusqu’au 15 décembre les dons pour la Marche et souhaite atteindre la barre des 100 000 $. Les dons peuvent être faits via le site internet de la Fondation BMP au fondationbmp.ca.