Brome-Missisquoi: quatre bibliothèques se partagent une aide financière de 333 000 $
CULTURE. Quatre bibliothèques publiques autonomes de Brome-Missisquoi se partageront une enveloppe de 333 200 $ pour le développement de leurs collections documentaires.
Cette annonce, faite par la députée Isabelle Charest, au nom de son collègue Mathieu Lacombe, titulaire du ministère de la Culture et des Communications, vient confirmer la reconduction de la bonification des enveloppes budgétaires destinées aux bibliothèques publiques autonomes pour 2023-2024 et 2024-2025.
La bibliothèque municipale Gabrielle-Giroux-Bertrand (Cowansville) touchera la plus grosse part du gâteau, soit une aide financière de 149 200 $. La bibliothèque municipale et scolaire de Bromont aura droit à une somme de 72 600 $ alors que la bibliothèque municipale Louise-Hall (Farnham) et la bibliothèque commémorative Pettes (Lac-Brome) recevront 60 100 $ et 51 300 $ respectivement.
« Cette aide financière du gouvernement du Québec permettra aux quatre établissements de diversifier et d’enrichir les collections documentaires. Elle les aidera également à poursuivre leur mission tout en préservant la gratuité de l’abonnement pour leurs usagers », signale la députée et ministre Charest.