JJB: un duo humoristique et une troupe de danse à la finale régionale

MONTÉRÉGIE – Un duo humoristique et une troupe de danse défendront les couleurs de l’école Jean-Jacques-Bertrand à la finale régionale du concours Secondaire en spectacle.

La troupe de danse Xpress Crew, de quatrième secondaire, a raflé le premier prix de la catégorie «création danse» lors de la finale locale de ce prestigieux concours. Cet ensemble, composé de Chloé Tremblay, Emily Péloquin, Emilie Boivin, Trisha Brown, Laura James et Matilda Bourdeau-Chabot, est maintenant attendu à Acton Vale, le 26 février, pour la finale montérégienne. Il convient de rappeler que Xpress Crew avait raflé le titre régional en 2012 avant de répéter l’exploit l’an dernier.

Un jeune duo humoristique de l’école JJB, composé de Léonie Thomas/ Rosalie Bourget, prendra également part à la finale montérégienne. Ces deux élèves de la première année du secondaire, interprèteront alors le numéro du verre d’eau popularisé par le tandem Dominic et Martin.

«Léonie et Rosalie sont toutes menues, mais ont déjà beaucoup de présence sur scène», indique Bruno Fournier, co-responsable de Secondaire en spectacle à JJB.

Trois autres étudiants de Farnham présenteront par ailleurs des numéros hors-concours pendant la délibération des juges à la finale régionale d’Acton Vale. Catherine Dorais-Dupont, de quatrième secondaire, interprétera Les moulins de mon cœur de Michel Legrand alors que le duo formé d’Éloïse Richard et Vincent Deit reprendra Le petit bonheur, l’une des plus célèbres chansons du regretté Félix Leclerc.

Émilie Bellefroid, technicienne de scène, Gabrièle Paré (Richer), photographe, Karmina Roy et Rosalie Côté, journalistes, ont également offert leurs services aux organisateurs de la finale montérégienne.

«Il convient enfin de rappeler que Ève Tringle, Catherine Dorais-Dupont et une troisième étudiante dont l’identité reste à confirmer (en remplacement d’Éloïse Richard) passeront une semaine au Camp de la chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie, l’été prochain. Une récompense d’une valeur de 550 $», précise Mélissa Raymond, co-responsable du volet local du concours Secondaire en spectacle.