Le country en visite à Venise-en-Québec
FESTIVAL. Venise-en-Québec sera l’hôte d’un tout nouveau festival de musique et pas n’importe lequel. Du 31 juillet au 2 août, le country envahit le village côtier.
L’organisateur du Festival de country à Venise-en-Québec, Daniel Boudreau, «grand raffoleux» de country, voit grand. Au moins cinq milliers de personnes sont attendus à cet évènement qui prendra place sur le terrain de balle de la municipalité.
De grands noms se sont joints au festival, dont Renée Martel et Manon Bédard, connue pour son «yodeling». L’amateur de danse et de musique country a fait de chevaleresques efforts pour bâtir son premier festival. L’histoire débute au bar Le Ranch à Marie à Saint-Jean-sur-Richelieu secteur Iberville. «Ma blonde me disait d’aller chanter. Ça ne me tentait pas, mais au bout de quelques semaines j’ai cédé puis finalement tout le monde était ben content».
De fil en aiguille, Daniel Boudreau a multiplié les spectacles dans les bars. Il a eu la piqûre. Tellement qu’il a décidé d’organiser ses propres spectacles. Il voulait justement en faire un à Venise-en-Québec, son lieu de résidence depuis trois ans. Son projet s’est finalement transformé en festival voyant l’intérêt des gens à son égard.
Country et camping
Selon l’organisateur, le festival plaira aux vacanciers de Venise-en-Québec. «L’hiver, on est peut-être 1600 âmes dans la ville. L’été, avec les campings, ça monte à 7000 personnes. Puis, les gens de camping aiment le country», mentionne-t-il.
Outre les reines du country et du «yodeling», on retrouvera sur scène Dani Daraîche, Mario Desormeaux, Manon Manouchka et plusieurs autres. Daniel Boudreau aura la tâche d’ouvrir le festival avec un hommage à Alan Jackson.
Kiosques, exposition de tracteurs, chapiteau de danse, messe country sont aussi des activités mises de l’avant par le festival. «Partout dans la région les gens attendent ça. Il y a gros des gens qui me disent qui sont contents de voir qu’il va avoir quelque chose à Venise-en-Québec», affirme-t-il
Un forfait est en prévente jusqu’au 6 juillet au coût de 45 $. Après, le coût du passeport grimpe à 55 $. Billets également disponibles à la porte à 20 $ par jour.
Plus d’information au www.a1festivalcountryduquebec.com.