L’école JJB retient 18 numéros pour la finale
Trente-cinq jeunes monteront sur les planches de l’auditorium de l’école Jean-Jacques-Bertrand, la semaine prochaine, dans le cadre de la finale locale du concours Secondaire en spectacle.
Le département de musique de JJB a auditionné 32 numéros à la fin janvier en prévision de ce grand rendez-vous annuel. Les 18 numéros (dix interprétations et huit créations) retenus au terme de ce processus intègrent diverses formes d’art comme le chant, la musique et la danse moderne.
«Cette année, les spectateurs auront également droit à des prestations de théâtre, ballet classique, danse lyrique contemporaine et beatbox», signale Bruno Fournier, professeur de musique et responsable du concours.
Les jeunes participants interpréteront notamment des chansons popularisées par Barbara, Charles Aznavour, Isabelle Boulay, Felix Leclerc, Cœur de pirate… et Metallica!
Les élèves de secondaire I à V sélectionnés pour le concours ont notamment bénéficié de l’encadrement d’un enseignant, histoire de bien les préparer à leur entrée sur scène.
«Six des numéros retenus par le comité de sélection mettent en vedette des participants de la première ou de la deuxième édition. On pourra notamment revoir sur scène la troupe X-Press Crew, composée de Laura James, Chloé Tremblay, Émilie Boivin, Trisha Brown et Émilie Péloquin», ajoute M. Fournier, en réponse à nos questions.
La finale locale de Secondaire en spectacle a lieu le vendredi 21 février et débute à 19 heures. Les gagnants du volet local auront la chance de démontrer leur savoir-faire, les 25 et 26 avril prochain à Acton Vale, dans le cadre de la finale régionale de la Montérégie.
La dernière étape, le Rendez-vous panquébécois, sera présentée du 29 mai au 1er juin à Amos, en Abitibi.