Les finissants du Conservatoire de retour à Saint-Armand
Les finissants du Conservatoire de musique de Montréal s’amènent à Saint-Armand en mars pour une huitième année consécutive. Une présentation du carrefour culturel local.
Selon Robert Trempe, porte-parole du comité organisateur, les concerts de musique classique en dehors des grands centres ne sont pas légion et les citoyens de Brome-Missisquoi font ainsi figure de privilégiés.
«Toutes les conditions sont de nouveau réunies pour offrir une prestation de grande qualité à coût minime aux Armandois et aux mélomanes de la région. Une belle occasion de côtoyer le talent et de passer un agréable moment», précise-t-il.
Deux concerts distincts
Les concerts sont présentés le samedi 22 mars à 19 h 30 et le dimanche 23 mars à 14 heures à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand.
Le concert du samedi met en vedette un duo de violonistes, ainsi qu’un violoniste soliste, un flûtiste et un pianiste.
Le récital du lendemain fait appel au basson, au piano et à la guitare classique. Un quintette de cuivres, composé de trompettes, trombones et cor se produira également sur scène.
«Il convient de noter que les artistes et les pièces au programme diffèrent d’un récital à l’autre», ajoute M. Trempe.
On peut se procurer des billets, au coût de 15 $ chacun, au presbytère de la paroisse Saint-Damien de Bedford, au magasin général de Saint-Armand, à la Rumeur affamée de Dunham, aux Sucreries de l’érable à Frelighsburg et au bistro Le 8e ciel de Philipsburg. Des billets seront aussi disponibles à la porte de l’église de Saint-Armand avant les concerts. Pour information: 450 248-0958.
Pour plus de détails, on peut consulter le site www.municipalite.saint-armand.qc.ca sous la rubrique «Carrefour culturel» de la section Culture et patrimoine.