Les humoristes de la relève à Farnham
Chaque printemps, depuis maintenant cinq ans, les Farnhamiens attendent avec impatience la visite des finissants de l’École nationale de l’humour (ÉNH).
:«Les gens aiment bien faire connaissance avec les humoristes de la relève, à leurs débuts sur scène, avant qu’ils soient connus de tous», indique Julie Paquette, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville de Farnham.
Il est intéressant de noter que 70 % des spectacles du Festival Juste pour rire mettent en vedette des diplômés de l’ÉNH et que 75 % des artistes nommés ou récompensés au Gala des Oliviers ont fréquenté la même école.
L’édition 2013 réunit quatorze humoristes drôles, imaginatifs et touchants. Il s’agit de David Beaucage-Gauvreau, Victor Billo, Mehdi Bousaidan, Samuel Breton, Marie-Lise Dominguez, Jérémy Du Temple-Quirion, Katherine Levac, Mathieu Lorain-Dignard, Kevin Montreuil, Claudy-Marc Moreau-Duvivier, Alice Payer, Jessy Sheehy, François Tousignant et Guillaume Tremblay.
Quatorze humoristes, quatorze styles, quatorze visions du monde à découvrir dans un spectacle composé de numéros solos et de groupe avec une mise en scène signée Dominic Anctil et Pierre Prince.
Les finissants de l’ÉNH ont pris la route à la fin mars pour une tournée qui les conduira dans une quarantaine de localités québécoises. Ils sont attendus à l’auditorium de l’école secondaire JJB, le jeudi 6 juin, à 20 heures. On peut se procurer des billets à l’hôtel de ville et au Super Club Vidéotron. Pour information: www.carrefoursculturels.com .