Nouveau festival à Saint-Armand : Oliver Jones en cadeau

FESTIVAL.La rive du lac Champlain sera animée les 19, 20, 21 et 22 juin pour le nouveau festival en Armandie, les Festifolies. Créées pour dynamiser les communautés du sud-ouest de Brome-Missiquoi par des activités culturelles, festives et familiales, les Festifolies présenteront une série de spectacles gratuits au quai de Philipsburg, en plus de recevoir le célèbre jazzman Oliver Jones à l’église de Saint-Armand.

Seul spectacle payant, Oliver Jones Trio, présenté le 22 juin à 16h, charmera sans doute les amateurs de Jazz qui ont rapidement pris possession de tous les sièges de la salle. Accompagné de ses fidèles acolytes, Éric Lagacé et Jim Doxas, Oliver Jones prévoit un spectacle intime et à la hauteur des attentes.

Celui qui remercie le ciel de pouvoir continuer «à jouer encore au même niveau depuis aussi longtemps» interprètera quelques pièces de son dernier opus, album jazz de l’année à l’ADISQ en 2013, en plus de répondre aux demandes spéciales des spectateurs.

«Jouer à Saint-Armand, c’est sûr que c’est différent que de jouer au Festival de Jazz de Montréal. J’aime l’intimité des plus petites salles et j’ai même quelques amis là-bas qui ont leur billet depuis longtemps», affirme Oliver Jones qui célèbre cette année, ses 75 ans de carrière.   

Programmation variée

Allant du jazz bossa nova à de grands classiques d’ici et des ateliers de hip-hop, il y en a pour tous les goûts aux Festifolies. Les groupes Cherry Chérie et La Cançao fouleront la scène du quai de Phillipsurg. Un service de bar et de restauration minute sera également disponible sur le site.

Pour la programmation complète et information supplémentaire, visitez le www.festifolies.org