Pour Floran : un spectacle d’humour teinté d’amour

HUMOUR. L’humour fait du bien comme il peut parfois faire grincer des dents. Le 6 décembre, l’humour aura un but philanthropique dans le cadre du spectacle «Pour Floran», projet personnel d’un élève de Jean-Jacques-Bertrand.

Jerry Loiselle est en secondaire 5. Comme plusieurs autres élèves de son programme d’éducation internationale, il doit présenter un Projet personnel(PP), cours qui invite les élèves à s’engager une année entière dans une réalisation personnalisée, stimulante et imaginative.  

L’élève de JJB a choisi d’organiser un spectacle bénéfice pour Floran, son petit cousin atteint de la paralysie cérébrale de stade 5. «J’ai décidé d’y aller avec Floran parce que je vais souvent visiter sa famille et elle a besoin d’aide. Elle a de la difficulté à y arriver», affirme-t-il.

Tous les fonds iront à Floran. Le spectacle est organisé avec la collaboration de l’Association de la Paralysie Cérébrale du Québec.

Jerry Loiselle animera le spectacle qui se déroule sur les planches de l’auditorium de son école secondaire. Il débutera sur le coup de 14h et se terminera deux heures plus tard.

L’élève est friand d’humour. Après avoir participé à des cours d’écriture humoristique, il affirme avoir eu la piqûre. Son rêve est d’ailleurs de devenir humoriste. Il ouvrira le spectacle par un stand-up d’une vingtaine de minutes.

Des humoristes de la relève comme Francis Papineau (de Farnham), Guillaume Pineault, Richardson Zéphir, Dave Morgan et Reda Saoui se partagent l’affiche. En fait, le jeune homme a interpellé une trentaine d’humoristes. «Tous m’ont répondu positivement. C’était encourageant. Cinq ont dit oui», précise Jerry. 

Touchant

La famille de Floran est invitée à prendre la parole lors du spectacle. «Je considère que je ne suis pas la meilleure personne pour parler de ça (la paralysie cérébrale) et c’est pour ça que j’ai invité les parents à participer et à en parler».

Jerry Loiselle l’avoue. À travers ce spectacle d’humour, il y aura des moments touchants. «Sérieux, c’est un spectacle à ne pas manquer»

Les billets sont au coût de 15$ et seront disponibles à la porte. Rabais étudiant de 5$ sur présentation de la carte étudiante.

 Billets également disponibles en téléphonant au 450-293-1311 ou au Verger Kessler.