Secondaire en spectacle toujours aussi populaire à JJB
CULTURE. Les cuvées des trois dernières années de Secondaire en spectacle à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand étaient intéressantes et la quatrième édition est loin de s’essouffler. Le 20 février prochain, une trentaine de jeunes s’affronteront sur la scène de l’établissement scolaire de Farnham.
En audition, 25 numéros ont été présentés aux membres du jury pour participer à la finale locale de Secondaire en spectacle à JJB. Au total, 17 numéros ont été retenus.
Neuf numéros d’interprétation en chant, trois numéros d’humour, deux numéros de création en chant, un numéro de danse, une pièce solo au piano et le trio d’animateurs : la finale locale s’annonce alléchante en terme de variétés. «Nous avons forcé la note pour avoir un show différent et varié», avoue l’enseignant en musique à JJB et coresponsable de la finale locale, Bruno Fournier.
«Il y a une très belle cuvée au niveau des chanteuses. On a refusé en audition des personnes talentueuses en chant parce qu’il y en avait beaucoup cette année», rajoute-t-il.
Cette année, le jury sera entièrement composé de professionnels des arts de la scène, à l’exception du directeur de l’école secondaire, Alain Bachand.
Et après ?
Tous les participants tenteront d’atteindre la finale régionale qui se tient cette année à l’école secondaire Marcellin-Champagnat dans le secteur d’Iberville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’étape finale, soit le Rendez-vous panquébécois, aura lieu à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, du 28 au 31 mai 2015.