Trente artistes aux Portes Ouvertes de Bedford

CULTURE. Ils viennent des quatre coins de la région et ils pratiquent diverses formes d’art. Ce sont 30 artistes qui prendront part à la première édition des Portes Ouvertes de Bedford du 7 au 10 octobre à la Place Excelsior.

Ce nouvel évènement vise à permettre au public d’aller à la rencontre des artistes et des artisans de la région.

Le réalisateur Charles Binamé, en plus d’être l’un des trente exposants, est le porte-parole de l’évènement. En entrevue récemment avec le journal L’Avenir et des Rivières, il avait affirmé qu’il trouvait «prometteur» ce nouvel évènement.

«En un seul espace, nous allons pouvoir prendre le pouls d’une région», avait-il laissé entendre.

Les artistes qui ont répondu à l’appel œuvrent dans différentes disciplines ce qui permettra au public d’élargir son horizon.

La coordonnatrice culture et communication à la ville de Bedford, Sophie-Anne Lévesque, informe avoir été surprise de voir autant d’engouement chez les artistes.

«Nous avons été grandement surpris du nombre de candidatures reçu pour une première édition. Nous nous attendions à une vingtaine et avons reçu plus de 35 candidatures, nous en avons retenu 30. De plus, nous avons reçu plusieurs demandes dans les semaines qui ont suivi la date de sélection étant donné que le mot commençait à circuler.»

Les 30 artistes
Peinture
Josée Barrette, Raôul Duguay, Charles Binamé, Andrée Pelletier, Sanders Pinault, Édith Cambrini, Louise Guertin, Lynda Bruce, Madeleine Bélisle, Emmanuel Bletton, Diane Desmarais
Collage
Marc Thivierge
Reliure
Marie Grenier
Bijoux
Nancy Boisvert, Véra Stroebele, Gabrielle Charbonneau
Céramique
Sara Mills, Michel Viala, Rachel Grenon, Christian Roy
Textile
Sophie Marino, Christine Grenier, Marie-Ève Roy, Rosie Godbout
Bois
Maryse Thériault, Emmanuel Peluchon
Mosaïque  
Amélie Loyer, Constance Morgan
Sculpture
Pierre Bourbonnais, Louise Bellier