Un concert de Noël pour une salle d’informatique en Haïti
CONCERT. Le temps des fêtes approche à grands pas. Dans la foulée des festivités de Noël, le Chœur des Oliviers présente le 6 décembre prochain leur nouveau spectacle Noël, c’est l’amour dont tous les profits iront à l’école Notre-Dame Marie en Haïti.
C’est entre les murs de l’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir que le Chœur des Oliviers, de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs, présentera son nouveau spectacle où l’amour guidera les voix.
L’incontournable Minuit chrétien et plusieurs pièces musicales bien connus seront entonnés par la trentaine de choristes, affirme le directeur artistique, Jean-Guy Laurin. «L’amour est au cœur de la traditionnelle fête. Nous souhaitons mettre de côté l’idée des cadeaux. Noël, c’est la fête de l’amour», renchérit-il.
10 000$ pour une salle d’informatique
Tout juste de retour d’Haïti, le responsable de l’organisme Action-Haïti, Jean-Paul Bergeron, témoigne de la misère du peuple haïtien. «C’est le pays le plus pauvre d’Amérique du Sud. Ils vivent dans des conditions extrêmes. De plus, l’école est difficilement accessible pour les Haïtiens. Il n’y a que la moitié des enfants qui vont à l’école et le taux d’analphabétisme est encore très haut».
Depuis bientôt six ans, M. Bergeron organise des concerts et des repas au bénéfice de l’école Notre-Dame Marie, située au sud-ouest du pays. Un secteur isolé et démuni étant à une cinquantaine de kilomètres de Port-au-Prince, la capitale du pays.
En plus de parrainer une centaine d’enfants pour l’année scolaire en cours, l’organisme Action-Haïte souhaite construire une salle d’informatique à l’école Notre-Dame-Marie. «Pour ce projet, nous avons besoin d’environ 10 000$ US. Nous espérons atteindre l’objectif en février afin d’entamer les travaux au printemps 2015», assure le responsable, Jean-Paul Bergeron.
Tous les profits du concert iront pour la construction de la salle d’informatique. Les billets sont au coût de 10$. Disponibles à la porte ou auprès d’Hélène Mathieu au 450-460-7788 et de Jean-Paul Bergeron au 450-460-3188.