Un concert de Noël sous les chandelles à l’église Saint-Romuald

MUSIQUE.  L’église Saint-Romuald sera le théâtre d’un concert sous les chandelles réunissant des pièces du ballet Casse-Noisette et quelques-uns des plus beaux classiques de Noël.

Pour l’occasion, ce temple religieux érigé au début du XXe siècle sera illuminé par des chandelles et un doux éclairage mettant en valeur la splendeur de son architecture.

Le concert sera par ailleurs ponctué d’anecdotes et de faits historiques entre les prestations des musiciens du quatuor à cordes Ambitus.

« Ambitus est l’un des quatuors ayant le plus joué sur la scène québécoise depuis plus d’une décennie », signale le violoniste Isaac Jobin, nouveau producteur de Concert sous les chandelles.

En plus des morceaux de Casse-Noisette, les spectateurs auront notamment droit à un medley des Ave Maria, Sleigh Ride, Greensleeves, Carol of the Bells, Le Messie de Haendel et le Concerto Grosso n.8 de Corelli.

« Une sélection soigneusement choisie qui évoque les émotions festives et solennelles de la saison », précise M. Jobin.

Le concert a lieu le vendredi 8 décembre et débute à 19h30. On peut se procurer des billets sous l’onglet Billetterie du site concertchandelle.com ou directement à la porte le soir du concert. Pour information : 514-466-2909.