Un doublé pour l’école JJB
Trycia Archambault et la troupe Xpress Crew, de l’école Jean-Jacques-Bertrand, défendront les couleurs de la Montérégie à la finale provinciale du concours Secondaire en spectacle. La dernière étape de cette compétition amicale aura lieu à Québec du 30 mai au 2 juin.
La chanteuse et guitariste Trycia Archambault, une élève de dernière année, a charmé les juges et embarqué d’auditoire de la finale régionale, le 13 avril dernier à Saint-Hyacinthe, avec la pièce La voix du grand Antonio, composée avec d’autres artistes lors du camp de la chanson 2012 de Petite-Vallée. La performance de la Bedfordoise de 17 ans lui a valu le premier prix de la catégorie «interprétation» et une bourse de 100 $.
La troupe de danse Xpress Crew, de troisième secondaire, a par ailleurs raflé le titre de la catégorie «création» à la finale régionale. Cet ensemble, composé de Laura James, Chloé Tremblay, Émilie Boivin, Émily Péloquin et Trisha Brown (nouvelle dans l’équipe) avait obtenu le premier prix de la catégorie «danse et expression corporelle», l’an dernier à ce même concours, en plus d’un laissez-passer pour la finale provinciale.
L’équipe d’animateurs de l’école JJB, composée d’Ariane Côté-Normandeau, Florent Côté-Normandeau, Raphaël Bélanger et Louis-Jacob Campbell a également su faire rire les spectateurs entre les numéros avec ses interventions sous le thème de la publicité.