Un nouveau festival verra le jour en août à Farnham
Les Farnhamiens ont rendez-vous au parc Conrad-Blain, à la mi-août, pour un spectacle grand public aux frais de la municipalité. Des dégustations et des activités d’animation agrémenteront également le séjour des visiteurs, cette journée-là, au centre-ville de Farnham.
«La rue Principale pourrait être fermée pour l’occasion entre les rues Meigs et Saint-Vincent. Une demande a déjà été acheminée au conseil municipal qui doit statuer là-dessus», indique Roxane Roy-Landry, coordonnatrice des fêtes et événements à la Ville de Farnham.
L’animation du centre-ville sera prise en charge par la chambre de commerce locale.
«il faut bien comprendre qu’il ne s’agira pas d’une vente-trottoir», tient à préciser Mme Roy-Landry.
Place au spectacle
L’événement Farnham en fête aura lieu le samedi 16 août, soit à la même date que le Blues de Farnham, qui a tenu l’affiche pendant six saisons avant d’être mis sur la glace.
«Farnham en fête et la Fête de la famille pourraient se dérouler de façon simultanée, à la mi-septembre, dès l’an prochain», ajoute la coordonnatrice des fêtes et événements.
La première édition de Farnham en fête inclura deux concerts gratuits pour toute la famille mettant en vedette Les Respectables (première partie) et Alfa Rococo (spectacle principal). Le premier débutera vers 18h ou 19 h et le second devrait suivre quelques minutes plus tard.
«Nous avons opté pour des styles musicaux complémentaires, de manière à rejoindre le plus de gens possibles. La présentation d’un feu d’artifices en soirée va dans le même sens», poursuit Mme Roy-Landry.
Le budget, alloué ces dernières années au festival de blues, est transféré à l’événement Farnham en fête.