«Je pense que les gens sont prêts à avoir du changement» – Isabelle Charest

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
«Je pense que les gens sont prêts à avoir du changement» – Isabelle Charest
«Les orientations et les idées de la Coalition avenir Québec servent énormément à Brome-Missisquoi», dit Isabelle Charest, candidate de la CAQ dans Brome-Missisquoi. (Photo : L'Avenir et des Rivières - Stéphanie Mac Farlane)

POLITIQUE. La candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Brome-Missisquoi est optimiste en ce début de campagne électorale. Mais si elle sent que les gens sont favorables à sa candidature, elle s’abstient de se prononcer sur des engagements concrets pour sa circonscription.

La nouvelle venue en politique mentionne aller à la rencontre des citoyens dans les divers événements organisés. «Et la réponse est très positive. Je pense que les gens sont prêts à avoir du changement et qu’ils sont contents de voir ma candidature», indique Isabelle Charest.

Au cours des derniers jours, la candidate caquiste a aussi rencontré des maires de la MRC Brome-Missisquoi. «Ce qui était important en début [de campagne], c’était de voir et d’aller peser comment ça se passait dans les municipalités. […] Les maires m’ont donné beaucoup de matériel pour comprendre les préoccupations et [connaître] les priorités dans la région», mentionne Mme Charest, en entrevue avec L’Avenir et des Rivières.

Aux dires d’Isabelle Charest, les maires sont notamment préoccupés par  l’eau, l’accès aux services et les ressources financières pour appliquer la réglementation en vigueur et l’entretien des infrastructures. «Une des grosses préoccupations, c’est la main-d’oeuvre. On sait qu’il y a 2000 postes à combler et d’ici dix ans, il y en aura 10 000 à combler», poursuit la caquiste.

Et pour Brome-Missisquoi? «Il y a beaucoup de place pour l’innovation. Ma rencontre avec M. Legault au moment où j’ai décidé de me lancer portait beaucoup sur la façon dont on peut être proactif, développer le tourisme et [favoriser] l’innovation dans les technologies. Ce sont des choses qui, à mon sens, touchent définitivement Brome-Missisquoi», mentionne Isabelle Charest.

Elle se garde toutefois d’y aller avec un premier engagement local. «On étalera les promesses et les annonces dans la campagne, mais les orientations et les idées de la CAQ servent énormément à Brome-Missisquoi. On parle d’améliorer les conditions pour les familles, la qualité de vie des personnes âgées, ça sert la population de Brome-Missisquoi», conclut-elle.

Isabelle Charest a inauguré son local électoral en fin de journée mercredi. Son quartier général pour les prochaines semaines est situé au 123, rue de Sherbrooke à Cowansville.

 

@BV:«Les orientations et les idées de la Coalition avenir Québec servent énormément à Brome-Missisquoi», dit Isabelle Charest, candidate de la CAQ dans Brome-Missisquoi.

<@CP>(Photo: Journal Le Guide – Stéphanie Mac Farlane)<@$p>

 

Partager cet article