Ange-Gardien: l’identité de la victime de l’incendie du rang Saint-Georges reste à confirmer
FAIT DIVERS. Un homme a perdu la vie, dimanche soir, à l’occasion d’un violent incendie sur le rang Saint-Georges, à Ange-Gardien.
Un passant qui circulait dans le secteur a donné l’alerte, peu après 20 heures. À l’arrivée des pompiers, le cottage de deux étages construit dans les années soixante était déjà lourdement endommagé et a finalement été déclaré perte totale.
« Les bâtiments de ferme situés à proximité de la petite maison n’ont pas été menacés, car le vent soufflait en direction de la route », signale Philippe Chartrand, directeur du service de sécurité incendie d’Ange-Gardien.
Une vingtaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur. Les municipalités de Farnham, Saint-Césaire et Saint-Paul-d’Abbotsbord ont dépêché deux hommes et un camion-citerne sur les lieux du sinistre pour pallier à l’absence d’aqueduc.
« Nous avons quitté le rang Saint-Georges vers minuit, mais la Sûreté du Québec a pris la relève pour assurer une surveillance des lieux », précise M. Chartrand.
Découverte d’un corps
Un corps a été retrouvé à l’intérieur de la maison incendiée, lundi, en fin d’avant-midi par la SQ de la Montégérie.
« Comme le propriétaire occupant manque toujours à l’appel et que son véhicule a été retrouvé sur place, tout laisse croire que la victime et le propriétaire de la résidence pourraient être une seule et même personne. Son identité sera dévoilée par le bureau du coroner », indique l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.
Ce dernier ajoute qu’un technicien en scènes d’incendie s’est rendu sur place, hier, afin de tenter de déterminer la cause du sinistre.
« La cause exacte de l’incendie reste à confirmer, mais le sinistre semble être de nature accidentelle », ajoute M. Ruel.