Deux hommes arrêtés lors d’une perquisition à Farnham
FAIT DIVERS. Un homme de 55 ans et un autre de 43 ans ont été arrêtés, ce matin à Farnham, dans le cadre d’une perquisition concernant un réseau de vente de stupéfiants.
Une vingtaine de policiers de la MRC de Brome-Missisquoi et du Groupe tactique d’intervention ont pris part à cette opération. L’assistance du GTI a été demandée car on disait craindre la présence d’armes sur les lieux de la perquisition.
Cette intervention fait suite à une enquête, débutée en 2022 et qui visait les agissements de l’homme de 55 ans domicilié à cet endroit. Ce dernier est soupçonné d’avoir fait la vente de cannabis illégal et de diverses substances à partir de sa résidence.
Les bilans seront établis plus tard, à la suite d’un décompte des substances, armes et équipements saisis.
Le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018. La création de ce programme vise à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.