Farnham: deux accidents en quatre jours à la même intersection

FAIT DIVERS.  Deux collisions sont survenues dans les mêmes circonstances, hier matin et dimanche dernier, à l’intersection des routes 104 et 235 à Farnham. 

Dans les deux cas, la faute serait attribuable à un véhicule roulant sur la route 104 en direction de Cowansville qui aurait tenté un dépassement par la droite aux côtés d’un véhicule à l’arrêt et serait venu percuter un troisième véhicule effectuant un virage à gauche pour emprunter la route 235 en direction de Bedford.

« Le conducteur fautif n’était pas autorisé à rouler sur la bretelle d’accès à la route 104 et aurait dû s’immobiliser en arrière du véhicule à l’arrêt », explique le lieutenant Philippe Morin, directeur du poste de la SQ de la MRC de Brome-Missisquoi.

Les policiers ont par ailleurs remarqué que le marquage au sol (flèche blanche) sur la voie de droite était effacé et entendent faire des représentations au ministère des Transports du Québec pour qu’il corrige la situation. Les autorités municipales de Farnham pourraient également soumettre une demande similaire au MTQ pour éviter la répétition de pareils événements.

Selon les données compilées par la SQ, pas moins de 15 accidents sont survenus à cette même intersection depuis 2020.