Farnham: évacuation d’une trentaine de maisons en raison d’une fuite de gaz
SÉCURITÉ PUBLIQUE. Une fuite de gaz a forcé l’évacuation d’un périmètre de 500 mètres à l’intersection des rues Jacques-Cartier et Saint-Alphonse, à Farnham.
Les résidents des alentours – une quarantaine de personnes au total – ont été évacués par mesure de précaution. L’évacuation des élèves de l’école primaire Saint-Jacques avait également été envisagée, mais on n’a pas donné suite à ce projet.
« Les gens de la compagnie Énegir nous indiquent que la concentration de gaz dans l’air ambiant est très faible et qu’il n’y a aucun risque pour la santé ou la sécurité de la population », signale le lieutenant Philippe Morin, directeur de la SQ de Brome-Missisquoi.
Ce dernier ajoute que l’évacuation devrait être de courte durée, car les employés de la compagnie Énergir sont déjà sur place pour colmater la fuite. On n’attend plus que l’arrivée des opérateurs de machinerie pour effectuer les réparations requises.
La fuite a été occasionnée par un bris dans une conduite de gaz survenu dans le cadre des travaux d’excavation de la rue Jacques-Cartier.