Surf de voiture : deux hommes arrêtés à Farnham

Surf de voiture : deux hommes arrêtés à Farnham

Crédit photo : Journal lAvenir & Des Rivières-Archives

FAITS DIVERS. Deux jeunes hommes ont été surpris à faire du surf de voiture (car surfing), dans un stationnement à Farnham, dans la nuit de dimanche à lundi. Ils sont repartis avec des amendes totalisant près de 2500$.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) de Brome-Missisquoi ont intercepté les deux contrevenants dans un stationnement commercial de la rue Lucien-Chénier, vers 1h, dimanche. «Les policiers étaient à proximité des lieux et ils ont été témoins des personnes avec leur véhicule», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie.

Le conducteur de 17 ans, un résident d’Ange-Gardien, a reçu un constat d’infraction de 957$, assorti de 12 points d’inaptitude. Quant au passager, un résident de Saint-Alexandre âgé de 18 ans, il est reparti avec un constat de 1536$. Douze points d’inaptitude ont aussi été ajoutés à son dossier de conduite.

Rappelons que le Code de la sécurité routière interdit le surf de véhicule, sous toutes ses formes, que ce soit en se tenant ou en prenant place sur le marche-pied, sur une partie extérieure du véhicule, dans la benne ou la caisse du véhicule, en s’agrippant, en étant tiré ou poussé par le véhicule. Il est aussi interdit de tolérer une telle pratique. Outre une amende salée, les contrevenants s’exposent à la suspension immédiate de leur permis et à l’émission de 12 points d’inaptitude.