Une maison unifamiliale de Farnham rasée par les flammes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une maison unifamiliale de Farnham rasée par les flammes
La résidence de la rue des Lynx est considérée comme une perte totale. (Photo : Gracieuseté - Patrick Morin - SSI de Farnham)

FAIT DIVERS. Les pompiers ont combattu un violent incendie, la nuit dernière, sur la rue des Lynx, à Farnham.

Les propriétaires de la maison unifamiliale ont été réveillés par le son strident de leur détecteur de fumée et ont aussitôt logé un appel au 9-1-1. On était aux environs d’une heure du matin.

«À notre arrivée, le feu s’était déjà propagé à la grandeur de la toiture. Comme le secteur n’est pas desservi par le réseau d’aqueduc municipal, nous avons dû installer une piscine pour l’approvisionnement en eau et réquisitionner les camions citernes de plusieurs services de sécurité incendie (SSI) de la région», signale Patrick Morin, directeur du SSI de Farnham.

Une trentaine de pompiers, provenant de Bedford, d’Ange-Gardien, de Notre-Dame-de-Stanbridge, de Sainte-Brigide-d’Iberville et de Farnham, ont uni leurs efforts pour combattre l’élément destructeur sous la direction du capitaine Steve Joncas.

L’incendie aurait pris naissance sur le patio avant de se propager à la résidence. Un problème électrique est à l’origine du sinistre, a confirmé le propriétaire des lieux sur la base des vérifications effectuées par les experts en sinistres.

Les derniers pompiers ont été en mesure de quitter les lieux aux alentours de 6 heures après avoir complété leurs recherches sur les causes de l’incendie. Aucun secouriste n’a été blessé ou incommodé par la fumée lors des opérations.

«Le bâtiment est considéré comme une perte totale», précise le directeur Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires