Bromont, montagne d’expériences se greffe à un groupe de 25 stations de ski

SKI. Bromont, montagne d’expériences a annoncé qu’elle joint un groupe de 25 stations de ski du monde qui font partie du regroupement Mountain Collective, « dont l’objectif est de faire vivre des expériences diversifiées à tous les passionnés de ski, le tout avec un seul abonnement annuel », explique-t-on par voie de communiqué.

Avec ces abonnements, les fanatiques de ski peuvent se rendre à n’importe laquelle des 25 stations de ski participantes, groupe sélect qui inclut entre autres Jackson Hole au Wyoming, Aspen Snowmass au Colorado, Revelstoke Mountain en Colombie-Britannique, Banff Sunshine et Lake Louise en Alberta, Chamonix en France, Niseko United au Japon ou encore le Massif de Charlevoix.

« Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre le Mountain Collective, a déclaré le président de Bromont, montagne d’expériences, Charles Désourdy. Pour notre clientèle et pour tous les amateurs de ski, ce sont de nouvelles portes qui s’ouvrent et qui leur donneront accès à 25 destinations de rêve ! Pour notre montagne, c’est également une étape importante, car notre présence au sein du collectif vient s’arrimer avec notre vision de destination ancrée dans son milieu de vie tout en ayant la chance d’accueillir une clientèle internationale. »

« Cette initiative s’inscrit bien dans notre stratégie visant à accroître la notoriété des Cantons-de-l’Est sur les marchés hors Québec puisqu’elle permettra de se faire connaître et se positionner encore davantage sur l’échiquier mondial, notamment en ce qui a trait au ski, mais aussi plus globalement en ce qui a trait à l’offre touristique régionale et comme destination quatre saisons », a commenté de son côté la directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, Isabelle Charlebois.

Le groupe de 25 stations de ski compte sur une douzaine de stations américaines, huit stations canadiennes, dont deux au Québec, une station japonaise, une station française, une station australienne, une station néo-zélandaise ainsi qu’une station chilienne.

« Le ski et le plein air font partie intégrante de l’ADN de Bromont qui inspire l’action, a affirmé le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Quelle fierté pour notre communauté que Bromont, montagne d’expériences, choisi d’être reconnu mondialement comme destination d’aventure sachant que ce type d’action impact positivement notre communauté. »

« Nous saluons ce partenariat stratégique de Bromont, montagne d’expériences qui s’inscrit dans la volonté de Tourisme Bromont et de ses partenaires d’attirer une clientèle de séjour prolongé, engendrant ainsi des retombées économiques considérables pour notre communauté et consolider davantage la position de Bromont en tant que destination incontournable pour le ski et le plein air », a ajouté la directrice du développement touristique à Tourisme Bromont, Marie Allaire.

Les amateurs qui se procurent l’une de ses passes ont accès à deux jours de ski dans n’importe lesquelles des stations partenaires et une réduction de 50 % sur tous les jours supplémentaires.

« C’est une superbe nouvelle que d’accueillir Bromont, montagne d’expériences au sein du Mountain Collective, a pour sa part souligné le vice-président directeur général du Groupe Le Massif, Charles-Antoine Choquette. Les skieurs et planchistes québécois auront dorénavant accès à une diversité de produits exceptionnels pour profiter de nos stations tout en ayant accès à des destinations incroyables ailleurs au pays et à l’international. »

Bromont, montagne d’expériences joindra officiellement ce regroupement pour la saison 2024-25.

Bromont, montagne d’expériences a plusieurs grands projets dans ses cartons, avec son projet d’investissements Altitude.

Le premier hôtel ski-in/-ski-out devrait voir le jour à temps pour le début de la saison de ski 2025-26.

Elle anticipe que son adhésion au regroupement « permettra à de nombreux visiteurs de découvrir notamment l’industrie québécoise du ski et de mettre en lumière l’ensemble des montagnes de la province, indique-t-on. Ce sera également une porte d’entrée sur la région des Cantons-de-l’Est et sur la ville de Bromont dont la diversité de l’offre culturelle, gourmande, sportive et plein air contribuera certainement à l’attraction d’une nouvelle clientèle et à l’expérience visiteur à destination. »