Centraide Richelieu-Yamaska soutient la rentrée scolaire

COMMUNAUTÉ. Centraide Richelieu-Yamaska dévoilait récemment les résultats de l’édition 2023 du programme d’aide financière Opération Septembre.

Cette année, les 200 000 $ investis dans le cadre de ce programme ont permis d’aider 1 851 élèves du primaire et du secondaire en couvrant les frais du matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs et des vêtements nécessaires pour une rentrée scolaire bien équipée.

Pour une première année, Centraide Richelieu-Yamaska a notamment redistribué 19 200 $ par l’entremise de 14 maisons des jeunes de la région, associées ou non à Centraide, dans le but de combler des besoins scolaires supplémentaires. 

Investissement dans Brome-Missisquoi

Dans la MRC de Brome-Missisquoi, 31 500$ ont été investis afin de répondre aux besoins de 424 enfants de la région.

Le Centre d’action bénévole de Bedford et environs, la Maison des jeunes de Bedford, le Centre femmes des Cantons, le Centre d’action bénévole de Farnham, la Maison des jeunes de Farnham, le Centre d’action bénévole Marguerite Dubois – Bromont, la Maison des jeunes de Sutton et le Centre d’action bénévole de Sutton ont étroitement collaboré au succès de l’Opération Septembre.