Décès de Serge Bernier: Farnham perd un grand bénévole

COMMUNAUTÉ.  Les Farnhamiens pleurent le départ de Serge Bernier, décédé à l’âge de 78 ans, dans la nuit de dimanche à lundi, au CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke.

Rares sont les organismes ou les personnes que M. Bernier n’a pas touchés de près ou de loin depuis son arrivée à Farnham.

Souvent caché derrière sa caméra ou son appareil photo, ce bénévole émérite ne recherchait pas les projecteurs. Sa présence discrète et sa bonhomie lors des spectacles, festivals, remises de prix ou levée de fonds dans la région de Farnham étaient visiblement appréciés de tous.

La Ville de Farnham a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage, mardi soir, à l’occasion de l’assemblée mensuelle du conseil municipal, en observant une minute de silence à sa mémoire.

Il convient de rappeler que Serge Bernier s’était vu attribuer la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, en avril 2018, pour son engagement soutenu au niveau social ou communautaire, et sa contribution au bien-être de ses concitoyens.

DERNIER HOMMAGE

Les Farnhamiens pourront rendre un dernier hommage à Serge Bernier, le vendredi 26 juillet à compter de midi, au salon funéraire Désourdy. Une liturgie de la Parole aura lieu le même jour, dès 15 heures, à l’église catholique Saint-Romuald de Farnham.

L’inhumation de la dépouille de M. Bernier, au cimetière d’Acadie (Saint-Jean-sur-Richelieu) suivra à une date ultérieure et en toute intimité.