Des producteurs d’ici honorés au Gala Agristars de la Montérégie

AGRICULTURE.  Deux entreprises agricoles de la MRC de Rouville ont été honorées de façon toute particulière, le 8 avril au Théâtre Manuvie du Quartier Dix30, dans le cadre de la onzième édition du Gala Agristars de la grande Montérégie.

Sylvie Girard, de la Ferme Raynald Dubé & Sylvie Girard à Ange-Gardien, a notamment été nommée Agricultrice de l’année en Montérégie-Est alors que Madeleine Zumstein, de la Ferme La production Barry à Sherrington, a eu droit au même honneur pour la Montérégie-Ouest.

La Ferme Famélie, propriété de Jean-Luc Messier et de Nellie Boudreault, de Saint-Césaire, s’est par ailleurs vu décerner le Prix Ma ferme, mon monde qui souligne une bonne idée en gestion des ressources humaines.

Engagement

Le gala a également permis de rendre hommage à David Hall, de Cowansville, pour ses 20 ans d’engagement, à Sylvain Pion, de Bedford, pour ses 30 ans d’implication, à Réjean Racine, de Brigham, pour ses 35 ans d’engagement et à André Trépanier, de Sainte-Sabine, pour ses 35 ans d’implication au sein de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Il convient de rappeler que l’année 2024 marque le 100e anniversaire de cette organisation qui a choisi de souligner l’heureux événement au moyen de la thématique Du cœur au ventre depuis 100 ans.

« Plus qu’un slogan, ce concept illustre l’essence même de l’organisation. Il rappelle la passion qu’ont les productrices et producteurs agricoles et forestiers pour leur métier et l’engagement dont ils font preuve depuis 100 ans en participant activement au dynamisme des régions et à la vie collective du Québec », mentionne Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.