Farnham en mode recrutement pour son comité environnement et développement durable

MUNICIPAL.  La Ville de Farnham lance un appel aux citoyens ayant un intérêt pour l’environnement et le développement durable en vue de la mise sur pied d’un comité consultatif.

Ce comité devra soumettre des avis et des recommandations aux élus pour améliorer la qualité de l’environnement et les performances de la Municoipalité en matière de développement durable, sur des dossiers précis qui lui seront présentés.

Les cinq postes disponibles s’adressent à des personnes qui aiment travailler en équipe, qui sont capables de synthétiser leurs idées, qui sont à l’aise de donner leur opinion en groupe et qui désirent contribuer à faire de la Ville de Farnham « un endroit où le goût de la vie est élevé! ».

Les cinq membres du comité seront nommés pour une durée de deux ans et se rencontreront sur une base volontaire lorsque requis, dans le cadre des mandats qui leur seront confiés.

La Municipalité recherche plus spécialement des personnes faisant partie de l’un des milieux suivants: agriculture, entreprise privée, entreprise agroalimentaire, jeunesse (âgé entre 12 et 17 ans) et citoyens(nes) ayant un fort intérêt pour le développement durable.

Les premiers mandats à traiter seront les suivants :

· Poursuite de la Politique de Ville nourricière;

· Mise en place d’une Politique de l’arbre;

· Contribution au plan de résilience pour contrer les îlots de chaleur;

· Implication aux événements du Jour de la Terre et de donation de plants (comprenant planification et présence lors des événements)..

Les intéressés doivent soumettre leur candidature par courriel au jlacasse@ville.farnham.qc.ca au plus tard le 12 mai prochain. Une description du parcours professionnel et des intérêts est requise.