Le nouveau IGA  de Farnham en opération dès l’automne

ALIMENTATION. Les rumeurs qui circulent depuis 2014 au sujet d’une éventuelle relocalisation du supermarché IGA de Farnham étaient bel et bien fondées, mais il aura fallu dix ans finalement avant que le projet voit le jour.

Le nouveau magasin de la société Sobeys sera situé à l’intersection des routes 235 et 104, à l’arrière de l’ancienne quincaillerie Home Hardware, et desservira notamment les résidants du nouveau quartier résidentiel Le domaine du sentier.

« Les travaux de construction de cet édifice de plus de 25 000 pi2 ont débuté en octobre dernier et seront complétés dès l’automne prochain », indique Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale aux communications chez Sobeys Québec.

Cette dernière ajoute que le chantier va bon train.

« L’assemblage de la structure du nouveau magasin est déjà complété. Il manque le revêtement et les fenêtres », ajoute-t-elle.

La réalisation des travaux a été confiée à Construction Longer, de Sherbrooke.

Propriété de Sobeys

La famille Gazaille a exploité le marché d’alimentation IGA de Farnham pendant un quart de siècle, soit de 1991 à 2017. Le marchand-propriétaire a par la suite cédé ses actifs à la société Sobeys qui entend s’occuper de la gestion de l’établissement du 999 Principale Est jusqu’à nouvel ordre.

« La très grande majorité soit environ 90 % des 300 supermarchés IGA et IGA Extra du Québec sont des magasins affiliés, opérés par des marchands-propriétaires. Sobeys songe à se départir du magasin de Farnham, au profit d’un marchand-propriétaire, une fois la relocalisation complétée. Ce projet en est encore au stade embryonnaire », précise Mme Lavoie.

Le supermarché actuel a été construit en 1994 et dispose d’une superficie de 20 000 pi2. Le détaillant en alimentation fait appel aux services de 38 employés.