Le SouthBec Express redistribue 24000 $ à huit organismes locaux

MÉCÉNAT. Les responsables du club de hockey SouthBec Express de Bedford ont tout mis en œuvre la saison dernière pour favoriser l’implication des jeunes Bedfordois au sein de leur communauté.

Les quatre « actionnaires » de cette équipe senior ont approché les organismes de la région au cours de l’été et leur ont proposé de s’occuper de la billetterie sur une base bénévole en retour d’un don de 1 $ par entrée et d’une visibilité pendant la partie. Le don en argent a été remis à l’organisme participant à la fin du match.

La cagnotte du tirage moitié-moitié a par ailleurs offerte à tout organisme désirant vendre des billets lors des rencontres locales.

L’organisation du SouthBec Express a ainsi été en mesure de remettre 23 650 $ à divers organismes de la région grâce aux tirages moitié-moitié et aux entrées de la billetterie. Il s’agit de la Butler Home & School Association (2025 $), du BHSA Échange avec l’Alberta (728 $), de l’école primaire Mgr Desranleau (1945 $), de l’école primaire Saint-Joseph (810 $), de l’équipe de curling féminine U18 de Bedford (2335 $), de l’Association du hockey mineur de Bedford (3684 $), du Club de patinage artistique de Bedford (5087 $), de la Classique hivernale Graham Neil (1060 $) et de Mélanie Bockus pour ses traitements contre le cancer (5000 $).

« Nous souhaitions prioriser l’implication bénévole des jeunes hockeyeurs des Bulls ou des élèves de la sixième année du primaire et de secondaire 1 afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience en comptabilité, en gestion et en accueil des spectateurs », précise Anne-Lise Kyling, porte-parole de l’organisation.

En échange de cette contribution, les jeunes bénévoles se verront remettre une lettre attestant de leur implication au sein de l’organisation. L’expérience acquise pourrait du même coup aider ces jeunes dans l’obtention d’un premier emploi.