Le Southbec Express se départit de son entraîneur-chef Patrick Brais 

HOCKEY SENIOR.  Avec une fiche de deux victoires et dix défaites, le Southbec Express se devait d’apporter des changements au sein de son groupe d’entraineurs. C’est donc Patrick Brais, ancien responsable du club, qui écope.

Par William Béchard – Collaboration spéciale

C’est Jonathan Coupal qui prendra le relais en tant qu’entraineur-chef de la formation bedfordoise. Miguel Fortin aura par ailleurs le mandat de gérer les transactions et les signatures de joueurs.

Jonathan Coupal

Jonathan Coupal, qui était déjà en emploi avec le Southbec Express à titre d’entraineur adjoint, se sent heureux et triste à la fois.

« Mes sentiments sont mélangés présentement entre l’excitation et l’amertume. Je suis désolé du renvoi de Pat, mais excité à travailler avec le jeune groupe actuel », indique-t-il.

L’organisation du Southbec Express tient à remercier Patrick Brais qui a mis en branle le projet de ramener une équipe senior à Bedford et qui a donné beaucoup de son temps pour que l’aventure soit couronnée de succès. Le Southbec Express lui souhaite par ailleurs la meilleure des chances pour la suite.

Miguel Fortin

Miguel Fortin est bien connu dans le monde du hockey pour ses huit ans d’implication. Celui-ci a fait partie de l’organisation des Maroons de Waterloo durant trois ans. Il a par la suite dirigé les Bison de Granby durant cinq ans au sein de la LHSAAAQ.

Le nouveau directeur général du Southbec avait pris une pause du hockey l’an dernier afin de passer plus de temps avec sa famille. Il se sent bien à l’aise de continuer le parcours déjà commencé par Patrick Brais. Il ajoute que son objectif n’est pas d’accumuler les victoires, mais de pouvoir mettre sur pied une équipe compétitive.

 

En bref

Le club de hockey senior de Farnham transige avec celui de Bedford. Le Southbec obtient Ismael Prudent en échange de Félix Paré-Poitras. Détailsl à suivre.