Les Bedfordois attendent les Anciens Canadiens de pied ferme

HOCKEY.  Les amateurs de hockey pourront renouer connaissance avec une douzaine d’anciens porte-couleurs du Tricolore de Montréal, samedi prochain, à l’aréna de Bedford.

L’équipe des Anciens Canadiens sera dirigée par Yvon Lambert, un ancien ailier gauche ayant disputé neuf saisons avec le Tricolore et remporté quatre coupes Stanley. Le directeur général de la Ville de Bedford, Richard Joyal, prendra place à ses côtés derrière le banc du CH.

Richard Sévigny défendra le filet des Canadiens et fera équipe avec Mathieu Dandenault, Francis Bouillon, Gilbert Delorme, Oleg Petrov, Jesse Bélanger, Paul Byron, Patrice Brisebois, David Desharnais et Pierre Dagenais. Les Bedfordois Yves Therrien et Pierre-Luc Gagnon évolueront à leurs côtés.

Équipe locale

Le club des Anciens Canadiens affrontera une équipe locale dirigée par Richard Morin et Yves Gnocchini.

Une vingtaine de joueurs défendront les couleurs de la municipalité hôte cette journée-là. Il s’agit de Sébastien Audette (gardien de but), Marco Monette (gardien de but)C, Nicholas Cardinal, Charles Choquette, David Gasser, Frédéric Audette, Benoit Monty, Jean-François Paquette, Pierre-Luc Létourneau, David Verville, Jean-François Lafrance, Michel Lamarre, Jonathan Leroux, Francis Leclair, Ricky Gasser, Michel Giroux, Éric Leclair, Aulis Pelletier, Ian Rainville, Marc-André Deland, Jean-Christophe Leclair et Jason Mercier-Bernard.

Billetterie

Quelque 700 billets, incluant une cinquantaine de laissez-passer VIP, ont été mis en vente pour l’occasion. Les détenteurs d’un billet VIP auront l’opportunité de rencontrer les anciens joueurs du Tricolore avant le début de la partie.

Les visiteurs seront reçus par les autorités municipales et invités à signer le livre d’or de la Ville de Bedford entre 17h et 18h. Le programme de la soirée inclut également une séance d’autographes.

La mise au jeu protocolaire est prévue pour 19h.

« Cette activité est organisée en lien avec le cinquantième anniversaire de l’aréna de Bedford », signale Mélissa Gagnon, porte-parole du comité organisateur et agente de développement au service des loisirs.