Maison des jeunes Le Boum: un endroit pour discuter, relaxer et s’amuser
JEUNESSE. La Maison des jeunes (MDJ) Le Boum reprend ses activités et son horaire régulier au lendemain de la période des Fêtes.
La MDJ de Bedford est un lieu de rencontre et d’animation pour les jeunes de 12-17 ans qui veulent discuter, relaxer ou s’amuser.
« Notre mission consiste à offrir un lieu sécuritaire aux jeunes et à leur donner des moyens de découvrir un sens et une direction à leur vie, à promouvoir leur bien-être, à développer des relations avec leurs pairs et contribuer de façon positive à leur communauté », résume Sylvain Lavigne, directeur de cet organisme sans but lucratif.
Le Boum propose à sa clientèle des activités organisées (tournois, danses, sorties cinéma, ateliers de toutes sortes, etc.) et des activités libres (dessin, peinture, billard, dards, cartes, jeux de société). Il dispense par ailleurs un service d’aide aux devoirs entre 17h et 18h pour ceux et celles qui le désirent.
« Nous offrons également un service de transport pour le retour à la maison, du mardi au vendredi en fin de soirée. Les jeunes peuvent se rendre à la MDJ après l’école et nous les raccompagnerons à la fermeture (mardi 19h, mercredi 20h, jeudi 21h, vendredi 21h et 23h) », ajoute M. Lavigne.
Les locaux de la MDJ sont situés dans l’édifice du Regroupement des organismes communautaires (ROC) des Rivières, au 52 de la rue du Pont, à Bedford.