Quatre arrestations pour conduite avec facultés affaiblies le week-end dernier
SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Les patrouilleurs de la SQ de Brome-Missisquoi ont procédé à l’arrestation de quatre personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool lors du week-end de l’Action de grâce.
Un multirécidiviste en pareille matière a été intercepté, vendredi dernier, sur la rue Jacquemet à Cowansville. Le véhicule de l’homme de 64 ans a été saisi comme bien infractionnel.
Le même soir, un automobiliste dans la mi-quarantaine a été arrêté dans le cadre d’un barrage policier. Il aurait conduit son véhicule avec un taux d’alcoolémie équivalant au double de la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
Dans la nuit de dimanche, une femme de 74 ans a été interceptée après avoir circulé en sens inverse sur le chantier de construction du futur carrefour giratoire à l’angle de la route 104 et de la rue principale à Cowansville. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.
Un homme dans la fin vingtaine a par ailleurs percuté un autre véhicule, dans la nuit de lundi, à l’intersection des routes 233 et 104 à Farnham. Une fois sur place, les agents ont constaté que le conducteur était sous l’influence de l’alcool. Le conducteur concerné aurait conduit son véhicule avec un taux d’alcoolémie équivalant à près du triple de la limite permise. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours. Personne n’a été blessé lors de l’événement.