Séries de la LHSE: Cowansville sera le premier adversaire du SouthBec Express

HOCKEY SENIOR.  Après un début de saison médiocre, le SouthBec Express est revenu en force en janvier pour se tailler une place dans les séries de la Ligue de hockey senior élite. Une seule défaite a été inscrite à leur fiche au cours de ses six derniers matchs de la saison, et ce, contre des équipes figurant au sommet du classement général.

Par William Béchard – Collaboration spéciale

La première saison du SouthBec Express prendra fin ce samedi à Bedford contre la formation de Sainte-Adèle qui figure au 3e rang du circuit. Peu importe l’issue de ce match, les Bedfordois sont assurés de terminer en 8e position sur 11 équipes, devant Cowansville, Montréal et Saint-Roch-de-L’Achigan.

Le SouthBec Express croisera le fer avec les Coureurs des bois de Cowansville au premier tour des séries éliminatoires. Le premier match d’une série de 2 en 3 est prévu à Bedford le vendredi 23 février pour ensuite accéder à la deuxième ronde contre l’une des équipes du top 6 des équipes de la LHSE.

Avec une fiche de deux victoires et deux défaites en saison régulière contre Cowansville, le défi sera de taille pour l’équipe bedfordoise compte tenu de l’expérience du Coureurs des bois.

Les marqueurs Shawn Soliman avec 21 points en 19 matchs du côté de Bedford et William Cyrenne-Leclerc avec 30 points en 13 matchs du côté de Cowansville seront particulièrement à surveiller. Sans oublier, Mathieu Trudel, du SouthBec Express, qui est feu depuis le changement de direction, ayant récolté 11 points à ses cinq derniers matchs.

Soirée des partisans le 17 février

« Avec une moyenne de plus de 400 partisans par match, la plus haute de toute la ligue, nous voulions remercier nos partisans à l’occasion du dernier match de la saison, ce samedi, en offrant un 2 pour 1 sur les billets. C’est une belle sortie pour toute la famille: l’admission est abordable et, en plus, l’ambiance est super le fun », relate Anne-Lise Kyling, directrice des communications pour le SouthBec Express.

« La soirée des partisans est une belle façon de dire merci à tous ceux qui ont assisté à un match cette année », ajoute Jean-Hugues Pelletier, co-propriétaire de l’équipe.

Il convient de noter que Guillaume Dalpé sera de passage à Bedford, ce soir-là, pour réaliser un reportage sur l’équipe. Ce dernier fait des ravages sur TikTok ces temps-ci avec ses 35 000 abonnés et certaines de ses vidéos ont plus de 200 000 vues. Il parcourt les arénas du Québec tout au long de l’année.

Soulignons enfin que l’organisation du SouthBec Express a remis plus de 10 000 $ à divers organismes de la région cette année grâce aux tirages moitié moitié et aux entrées de la billetterie.