Un Farnhamien perd la vie à la suite d’une embardée près de chez lui 

FAIT DIVERS.  Un automobiliste est décédé, hier soir à Farnham, après avoir perdu la maîtrise de son véhicule et percuté un poteau d’Hydro-Québec avant d’être éjecté.

Cette tragédie routière est survenue vers 22 heures à l’intersection de la rue Jacques-Cartier et du chemin Leblanc.

« Le poteau embouti par la victime est par la suite tombé sur la route 235 et a endommagé deux autres véhicules par la même occasion tout en occasionnant une panne de courant dans le secteur concerné. Les conducteurs de ces deux véhicules n’ont pas été blessés », signale Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ce dernier ignore les causes et circonstances exactes de l’accident, mais une analyse de la scène devrait permettre d’en apprendre un peu plus à ce sujet.

Identité de la victime

Le président ex-officio du Club de golf de Farnham, Jean Charlebois, nous a confirmé l’identité de la victime. Il s’agit du directeur général de cet établissement, Sébastien Denis, âgé de 50 ans.

Celui-ci a appris la nouvelle, tôt ce matin, de la bouche d’un autre administrateur  avant de se rendre au Club de golf pour rencontrer les membres du personnel.

« Plusieurs employés étaient déjà au courant, car la nouvelle s’est répandue très rapidement », indique M. Charlebois.

Ce dernier nous informe que Sébastien Denis avait joué au golf en fin de journée et retournait chez lui lorsqu’il a perdu le contrôle de son Honda CRV.

« L’accident est survenu tout près de chez lui, à moins d’un quart de kilomètre de son domicile », ajoute M. Charlebois, visiblement ébranlé par la perte d’un homme qu’il côtoyé de façon régulière durant son mandat à la présidence du Club de golf.