139 Bedfordois participent à la Marche de la mémoire
ALZHEIMER – La Marche de la mémoire, tenue dimanche à Bedford, a connu un vif succès avec 139 participants et des recettes de l’ordre de 4 000 $.
Après le mot de bienvenue et les allocutions de circonstance, les participants ont eu droit à une période de réchauffement animée par Christine Dubé, de la Clinique équilibre santé de Farnham.
Les marcheurs ont ensuite pris le départ aux côtés du docteur Bernard Raymond et du directeur de l’école Mgr-Desranleau, Daniel Morier, qui se partageaient la présidence d’honneur de cette deuxième édition. Les coprésidentes de la Coopérative de santé de Bedford et région (maître-d’œuvre de l’événement), Maryse Lorain et Lise Gnocchini, étaient également en tête du convoi.
Après avoir emprunté la passerelle qui surplombe la rivière aux Brochets, les participants ont sillonné les rues de Bedford avant de regagner le centre communautaire Georges-Perron pour un repas communautaire (boîte à lunch), le dévoilement des résultats et le tirage de prix de présence.
Les organisatrices Johanne Nadon et Johanne Duval s’entendent pour dire que le soleil radieux a largement contribué à une hausse de la participation. Seulement 48 des 73 personnes inscrites avaient bravé la pluie, l’an dernier à Bedford, lors de la toute première édition de la Marche de la mémoire.
«Cette activité a pour but de démystifier la maladie, sensibiliser la population aux besoins des malades et des aidants, et faire connaître les précieux services offerts par la Société Alzheimer», rappelle Johanne Nadon, porte-parole du comité organisateur.