2 arrestations et une serre de pot démantelée à St-Armand

PERQUISITION. Un commerçant de Saint-Armand et une femme ont été arrêtés par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, jeudi, lors du démantèlement d’une serre de production de cannabis dissimulée dans le sous-sol d’une résidence. Une importante quantité de drogue a été saisie.

Les deux suspects, un homme d’affaires de 43 ans et une dame de 38 ans, ont mis en état d’arrestation à l’arrivée des policiers, jeudi avant-midi. La serre de production de pot, située au sous-sol d’une résidence de la route 133 à Saint-Armand, a été démantelée. «L’endroit servait également de lieu de production de haschich», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Sur place, les policiers ont saisi 2 900 boutures de cannabis, 70 plants de pot, plusieurs livres de cocottes de cannabis en vrac, une bonne quantité de haschich et l’équipement servant à la production des stupéfiants.

Les deux suspects, qui comparaîtront à une date ultérieure, devront faire face à plusieurs chefs d’accusation dont production de cannabis et de haschich ainsi que possession de cannabis et de haschich en vue d’en faire le trafic.  

La perquisition a été effectuée par les policiers du poste de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi. Ces derniers ont pu bénéficier du support d’autres unités spécialisées de la SQ. «Le démantèlement de cette serre de production fait suite à une courte enquête initiée grâce à de l’information reçue du public via la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec [1-800-659-4264]», note la sergente Guindon.