30 pompiers combattent un incendie à Stanbridge Station

30 pompiers combattent un incendie à Stanbridge Station
(Photo : L'Avenir et des Rivières - Stéphanie Mac Farlane)

BRASIER. Une trentaine de pompiers sont intervenus, mercredi, pour combattre un incendie qui a pris naissance dans un silo d’une ferme de la route 202 à Stanbridge Station.

Les sapeurs ont été appelés par les propriétaires de la ferme peu après 11h30. À leur arrivée, des étincelles et de la fumée étaient visibles de la structure haute d’une soixantaine de pieds. «Le feu était pris dans le plafond d’une bâtisse située entre deux silos. On a pogné le feu à temps», explique Ralph Gilman, directeur du Service des incendies de Bedford. Les pompiers ont attaqué l’incendie qui a été maîtrisé vers 12h30.

La cause du brasier est indéterminée, mais M. Gilman exclut la thèse criminelle. Les dommages sont évalués à environ 5 000$. «Tout est maintenant fonctionnel, mais il va y avoir de petites réparations à faire», précise M. Gilman.

Trente pompiers ont participé à l’intervention, dont ceux de Bedford, Farnham, de Notre-Dame-de-Stanbridge et de Saint-Armand. Le camion échelle aérienne de Farnham, l’autopompe et la citerne de Notre-Dame-de-Stanbridge ont aussi été mis à contribution. Des pompiers de Saint-Armand étaient de garde à la caserne de Bedford. Personne n’a été blessé.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires