700 personnes… à Pike River!

Les organisateurs de la fête des retrouvailles, organisée dans le cadre des célébrations du centenaire de Pike River, peuvent dire: mission accomplie!

Pas moins de 700 personnes se sont entassées sous un immense chapiteau, dimanche dernier, pour festoyer en famille ou entre amis. Quand on sait que le village compte à peine 540 habitants, on réalise l’ampleur du défi. 

Plusieurs anciens résidants se sont joints à la fête, trop heureux de retrouver leurs concitoyens d’une autre époque et de se remémorer les événements qui les ont liés. 

Marie-Hélène Guillemin Batchelor, une photographe bénévole, a pris en photo tout ce beau monde à son arrivée sur le site. De précieux souvenirs que chacun voudra partager avec son voisin. (Pour un aperçu, voir le diaporama consacré à cette rencontre dans la page d’accueil de lAvenirEtDesRivieres.com) 

Seul petit bémol, la location du chapiteau a coûté beaucoup plus cher que prévu, les réservations pour la fête des retrouvailles  n’en finissant plus de s’additionner. La petite structure prévue à l’origine a dû céder la place à des installations beaucoup plus imposantes. 

Les célébrations se poursuivent de plus belle, le 13 juillet, avec une visite aux flambeaux des cimetières catholique et protestant. Une soirée fort prometteuse au cours de laquelle des comédiens prendront les traits des personnages les plus marquants de la petite histoire de Pike River. 

Puis, le 18 août, un bal costumé sous le chapiteau, avec méchoui, feu de joie et exposition artisanale, viendra clôturer les fêtes du centenaire.

Poster un Commentaire

avatar