Agression à Farnham: une enquête pour meurtre ouverte

MEURTRE. L’homme retrouvé inanimé sur la piste cyclable à Farnham, le 20 juillet dernier, est décédé des suites de ses blessures. La Sûreté du Québec enquête dorénavant sur un homicide.

Patrick Cloutier, un résident d’Ange-Gardien âgé de 38 ans, a succombé à ses blessures le 2 août dernier alors qu’il était toujours hospitalisé au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

L’enquête, qui était menée par la Division des enquêtes régionales de l’Estrie (DERE), a été transférée à l’escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, précise le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Le dossier, qui à la base en était un de voies de fait graves, est maintenant traité comme un meurtre.

Le sergent Fournier souligne que plusieurs hypothèses sont étudiées par les policiers, mais le geste gratuit est écarté. «Il semble y avoir un lien entre la victime et les agresseurs», dit-il. Il n’y a toujours pas d’arrestation dans ce dossier.

Rappelons que le 20 juillet dernier, vers 20h00, des citoyens ont découvert Patrick Cloutier qui gisait, inconscient, sur la piste cyclable. Il souffrait de blessures sérieuses si bien que son état était jugé critique.