Alcool au volant: cinq arrestations dans Brome-Missisquoi

Alcool au volant: cinq arrestations dans Brome-Missisquoi
L’alcool au volant a volé la vedette dans Brome-Missisquoi lors du long week-end

L’alcool au volant a volé la vedette dans Brome-Missisquoi lors du long week-end, et ce, malgré nombre de campagnes de sensibilisation. Pas moins de cinq automobilistes ont été arrêtés et devront faire face à la justice.

Le premier conducteur a été intercepté aux douanes à Saint-Armand, vendredi soir. Les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada ont demandé l’assistance des policiers de la SQ de Brome-Missisquoi pour un homme en état d’ébriété. «L’homme de 35 ans de Québec a été arrêté par les policiers et il a échoué l’alcootest une fois rendu au poste. Un détecteur de radar a également été saisi dans son véhicule», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Un conducteur d’une cinquantaine d’années a été intercepté, dans la nuit du 12 octobre, alors qu’il circulait les phares éteints à Cowansville. L’homme, qui venait de quitter un bar, a échoué l’alcootest.

La nuit suivante, un autre individu qui quittait un bar de Cowansville a été arrêté par les patrouilleurs et a échoué l’ivressomètre.

Lundi, un conducteur de 18 ans, soumis à la mesure Zéro alcool, a été intercepté dans les rues de Bedford. «L’utilisation de l’appareil de détection approuvé a démontré la présence d’alcool dans son organisme. Un constat de 451$ lui a été émis, assorti de quatre points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu 90 jours», précise l’agente Guindon.

Enfin, lundi soir, un homme de 61 ans a été intercepté par les patrouilleurs après avoir brûlé un feu rouge sur la rue Rivière à Cowansville. «Bien qu’il n’ait pas échoué l’alcootest, il sera tout de même accusé de conduite avec les facultés affaiblies, selon l’article 253 (1)a) du Code criminel», souligne Aurélie Guindon. Cet article stipule que quiconque conduit un véhicule à moteur «lorsque sa capacité de conduire ce véhicule (…) est affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue» commet une infraction. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires