Alcool au volant: huit arrestations

Alcool au volant: huit arrestations
Pas moins de huit conducteurs ont été arrêtés en lien avec l’alcool au volant le week-end dernier dans la région

Pas moins de huit conducteurs ont été arrêtés en lien avec l’alcool au volant le week-end dernier dans la région, dont un récidiviste.

Cinq automobilistes ont été arrêtés sur le territoire couvert par les policiers de Granby, de vendredi à dimanche. «De ce nombre, il y a trois cas de garde et contrôle», précise l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. Cela signifie que les individus n’étaient pas au volant, mais avaient la garde et le contrôle d’un véhicule routier alors qu’ils avaient les facultés affaiblies par l’alcool, ce qui contrevient au Code criminel.

Un conducteur a aussi été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. «Un autre citoyen a causé un délit de fuite matériel sur le boulevard Leclerc, près de la rue Roy», ajoute l’agente Garand. L’ensemble de ces conducteurs fera face à la justice pour conduite avec les facultés affaiblies et avoir eu plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.

Dans Brome-Missisquoi, la présence d’une automobile stationnée à contresens, en bordure de la route 133 à Pike-River, avec un homme endormi au volant a attiré l’attention des citoyens qui ont communiqué avec les policiers, dans la nuit de samedi. «À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’il était en état d’ébriété. Il a échoué l’alcootest avec un taux qui était près du triple de la limite permise», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Le permis de conduire du jeune homme de 31 ans, de St-Alexandre, a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Il comparaîtra à une date ultérieure.

Une jeune Farnhamienne a été aussi interceptée par les policiers dans la nuit de samedi, cette fois-ci, sur le chemin Knowlton à Lac-Brome. Les patrouilleurs voulaient s’assurer de son état de conduire. Si elle ne dépassait pas la limite légale, la jeune femme, qui détenait un permis tolérance zéro alcool, avait toutefois consommé de l’alcool. Elle a reçu un constat d’infraction de 451$ assorti de quatre points d’inaptitude.

Enfin, samedi soir,  un quinquagénaire a été arrêté à Cowansville. Des citoyens ont signalé sa conduite erratique dans le secteur de la rue Rivière. Lorsqu’ils l’ont localisé, les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont amené au poste où il a échoué l’alcootest. Son taux d’alcoolémie dépassait le double de la limite permise. Il s’agit d’une récidive pour cet homme de 59 ans. Son auto a été saisie pour une période de 90 jours, tandis que son permis a été suspendu pour la même durée.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires