Bedford accueille une cyclosportive pour femmes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

Plusieurs centaines de femmes  s’amènent à Bedford, demain, afin de prendre part à la seule randonnée cyclosportive exclusivement féminine. Les participantes sillonneront les routes de Brome-Missisquoi en toute sécurité tout en contribuant au mieux-être des jeunes victimes d’agression sexuelle.

:«Deux cents femmes sont déjà inscrites, mais on s’attend à ce que plusieurs autres fassent de même le matin de l’événement», indique Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

La cyclosportive L’Échappée belle propose deux trajets de 44,5 et 88,7 km s’adressant aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes, aux sportives qu’aux cyclistes du dimanche.

«L’Échappée belle ne se résume pas à une simple sortie à vélo entre filles. Une fois la distance complétée, l’effort donné, les participantes se font littéralement dorloter. L’événement offre une panoplie d’activités et de surprises, une atmosphère conviviale où il fait bon se retrouver entre femmes», précise Mme Barbeau.

Modalités d’inscription

Le coût d’inscription s’élève à 120 $ et inclut notamment le maillot officiel, un repas champêtre à l’arrivée, un cadeau individuel et le droit de participation au tirage de prix de présence. Chaque participante s’engage par ailleurs à amasser 500 $ sous forme de commandite.

Les personnes qui souhaitent rouler sans participer à la collecte de fonds sont également les bienvenues. Le coût d’inscription est alors de 75 $, mais ne donne pas droit au maillot officiel. Pour plus d’information, on peut visiter le site  www.echappeebellemarievincent.ca ou consulter la page Facebook de L’Échappée belle.

Les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles pour la journée de samedi. Les intéressés peuvent se présenter au centre communautaire Georges-Perron, porte 7, ce soir à 18h30. Pour information: (450) 248-7150.

Une noble cause

Les profits des trois prochaines éditions de L’Échappée belle (2013, 2014 et 2015) seront versés à la Fondation Marie-Vincent.

Voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle, cet organisme a mis sur pied un centre d’expertise qui offre, sous un même toit, tous les services spécialisés dont les jeunes bénéficiaires et leur famille peuvent avoir besoin.

Près de 1 500 enfants ont été accueillis au centre d’expertise Marie-Vincent depuis sa création pour y recevoir des services policiers, médicaux, psychosociaux et socio-judiciaires. Semaine après semaine, de 40 à 60 enfants y reçoivent de l’aide alors que plusieurs centaines de professionnels oeuvrant auprès des jeunes victimes d’agression sexuelle y sont formés chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires