Bedford présente son premier programme de courses sous harnais

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford présente son premier programme de courses sous harnais
Les courses de chevaux sous harnais connaissent un regain de popularité depuis quelques années à Bedford.

COMPÉTITION. La série régionale de courses de chevaux sous harnais revient en force pour une deuxième année consécutive. Le premier des quatre programmes est présenté ce dimanche, dès 13 heures, au terrain d’exposition de Bedford.

Plusieurs jockeys professionnels – que l’on peut voir à l’œuvre à l’hippodrome de Trois-Rivières et à la piste Rideau Carleton d’Ottawa – ont confirmé leur présence à Bedford le 2 août et rivaliseront d’adresse pour l’obtention du titre du meilleur conducteur.

«Comme l’hippodrome de Trois-Rivières fait relâche les 29 juillet et 2 août en raison de la présentation du Grand Prix automobile, on s’attend à une forte participation des gens de l’industrie. On devrait accueillir plus de 70 chevaux et présenter une douzaine de courses», indique Michel St-Louis, porte-parole du Jockey Club de Bedford.

Le programme du 2 août sera par ailleurs marqué par la présentation d’une épreuve sur selky double mettant aux prises des maires de la région. Ginette Gendreault, de Notre-Dame, Gilles Rioux, de Stanbridge Station et Yves Lévesque, de Bedford, ont déjà confirmé leur présence et rivaliseront d’adresse aux côtés d’un jockey d’expérience.

La finale en septembre

Les huit meilleurs pointeurs des trois premières compétitions (2 août à Bedford, 29 août à Ayer’s Cliff et 7 septembre à Brome) s’affronteront en finale sur une distance d’un mille et demi, le 12 septembre à Bedford, pour une bourse de 5 000 $.

«Et si un cheval remporte les quatre épreuves de la série régionale, son propriétaire touchera par ailleurs un boni de 5 000 $», précise le porte-parole du comité organisateur.

Les gagnants de la bourse de 2014, le cheval Edmund Hanover piloté par le champion conducteur Gaétan Lamy, seront présents pour défendre leur titre. Le tandem connait un bon départ cette saison et vient de l’emporter à Ormstown.

En plus d’attirer les adeptes de courses de chevaux sous harnais, les programmes de la série de l’Estrie devraient rallier de nombreux amateurs de pari mutuel.

«L’an dernier à Bedford, lors d’une journée pluvieuse de septembre, les parieurs se sont déplacés en grand nombre et ont misé plus de 10 000 $», signale M. St-Louis.

Une série, quatre épreuves

. Courses de chevaux sous harnais

. 2 août à Bedford

. 29 août à Ayer’s Cliff

. 7 septembre à Brome

. 12 septembre à Bedford

. Initiative du Club Jockey SAM et du Circuit régional des courses de chevaux du Québec

. Commandite du Centre de villégiature Venise-sur-le-Lac

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires